Voir la version complète : GTI mk6 stock passée sur Dyno - results inside
Une shop aux States a passé un GTI MK6 stock avec seulement 60 miles au compteur sur le dyno pour sortir les chiffres de base avant de la modifier...
Les résultats sont impressionnants!
Les chiffres au crank annoncés par volkswagen de 200 hp et 207 lbs, la GTI les a sorti aux roues. Ce qui prouve un peu ce que tout le monde qui en fait l'essai pensaient, à savoir que VW sandbag sans doute ses chiffres...
http://futrellautowerks.com/MK6GTI/10gtibaseline.jpg
Un petit vidéo aussi:
http://www.youtube.com/watch?v=M0NK865qQlg
C'est une bonne nouvelle ça!
Très bonne nouvelle :D
The stock dyno results are impressive and show that VW has underated the TSI just a little bit... well 17-20% lower than actual crank horsepower.
Donc le 2.0TSI développerait 234-240hp au lieu de 200hp ?:hearteyes:
Yep, on peut assumer que le moteur sort environ ses chiffres là au crank...
Finalement, le 2.0T de 270hp qui va dans la Golf R, s'il est aussi sous-évalué par VW que la version de la GTI, il sort peut-être plus de 300hp au crank...
fait du bien en maudit de voir ça... la seule autre voiture à avoir fait semblable que j'ai vu a date c'était la SS Supercharged qui sortait 196WHP stock (vs 205HP crank annoncé)
mais la GTI ça me fait encore bin plus plaisir, lol
C'est p-e juste le fait que les nouvelle transmission sont plus efficace que dans le temps et que les formule de perte ne reflète plus la réalité ... anyway un gti de 200hp ca a les performance d'un char de 200hp ... coté accélération là ...
c'est pas autant sandbaggé qu'un probe gt 89 qui rentre 15.17 stock avec 250000 km jamais rien de remonter avec ces 140hp/173lbs-pi annoncer à l'origine (et pourtant c un gros char assez lourd) ... et 14.6 avec un boutte de tuyau percé pour fucker la wastegate :lol:
Yep, on peut assumer que le moteur sort environ ses chiffres là au crank...
Finalement, le 2.0T de 270hp qui va dans la Golf R, s'il est aussi sous-évalué par VW que la version de la GTI, il sort peut-être plus de 300hp au crank...
Si c'est la même chose pour la R, ça va être assez fou! Ça ne fait penser au Néon SRT-4, affiché à 230hp, mais finalement c'était ça aux roues!
L'auto est pas encore rodée en plus. Donc il y a peut-être une protection dans le mapping qui fait que ça roule plus riche au début ou que ça boost moins.
Par contre coté température extérieur c'était quasi parfait, 30% humidité et 60F.
Detailer
14/10/2009, 11h41
Si vous regardez sur le coté du graph, c'est écrit "power (hp)"
Moi je pense que c'est déjà corrigé car sinon, ca serait écrit "whp". D'ailleur, les chiffres on pomal plus de sens si c'est au crank qu'au roues.
Si c'est vraiment des whp, c'est impressionnant!
Si vous regardez sur le coté du graph, c'est écrit "power (hp)"
Moi je pense que c'est déjà corrigé car sinon, ca serait écrit "whp". D'ailleur, les chiffres on pomal plus de sens si c'est au crank qu'au roues.
Si c'est vraiment des whp, c'est impressionnant!
En regardant leur vidéo il est écrit en WHP..
Detailer
14/10/2009, 11h57
J'ai pas regardé le video... mais bon, un dyno, tu peux lui faire dire ce que tu veux...
tant mieu si c'est vraiment 200whp
"The stock dyno results are impressive and show that VW has underated the TSI just a little bit...well 17-20% lower than actual crank"
es-ce que les résultats vont être le même Automatique VS manuel ?
Probablement pas le même résultat en terme de WHP car le hardware par lequel passe la puissance (la transmission) n'est pas la même, Il ne doit pas y avoir de gros écarts par contre mais dans le temps l'automatique aurait eu pas mal moins de WHP.
Aussi ce que vous oubliez est que le même moteur est 210Hp en Europe. Pourquoi est-il 200 ici? Car la puissance est fait en fonction d'un nivellement par le bas coté essence. L'essence Supreme la plus cheap sur le territoire est du 91, donc les spec sont sur du 91. Par contre, au States il y a bien des endroits que le Supreme le plus cheap est du 93 et dans la région de Mtl il y a du 94.
Donc le seul fait d'avoir du 93 vs du 91 est en masse pour donner un 5-6 hp de plus. Ca me surprendait pas que l'auto sur le dyno roulait sur du 93.
Detailer
14/10/2009, 13h25
Probablement pas le même résultat en terme de WHP car le hardware par lequel passe la puissance (la transmission) n'est pas la même, Il ne doit pas y avoir de gros écarts par contre mais dans le temps l'automatique aurait eu pas mal moins de WHP.
Aussi ce que vous oubliez est que le même moteur est 210Hp en Europe. Pourquoi est-il 200 ici? Car la puissance est fait en fonction d'un nivellement par le bas coté essence. L'essence Supreme la plus cheap sur le territoire est du 91, donc les spec sont sur du 91. Par contre, au States il y a bien des endroits que le Supreme le plus cheap est du 93 et dans la région de Mtl il y a du 94.
Donc le seul fait d'avoir du 93 vs du 91 est en masse pour donner un 5-6 hp de plus. Ca me surprendait pas que l'auto sur le dyno roulait sur du 93.
L'essence est identique ici qu'en europe... La plus basse ici c'est 87 AKI et en europe c'est 91-92 RON, différentes mesures, mais essence identique. Le plus haut ici étant 93-94 AKI et 98 RON
C'est simplement qu'en amérique, on est plus stricte sur les normes antipolution et souvent ca en résulte souvent par une diminution de la puissance.
Sur le thread de vortex, ils expliquent que c'est le whp donc c'est assez impressionnant.
Et comme le dit Detailer, c'est un peu une fausse idée que les gens ont pour la différence entre l'essence européenne et l'essence américaine. C'est seulement deux types de mesure différentes...
Le GTI d'essais était manuel !!
^Ce que je veux dire c'est que l'essence fait une différence. La même auto serait peut-être à 195 whp sur du 91 et c'est fort probable qu'elle roule sur du 93 si le film vient des USA. L'ECU des VW est reconnu pour être très adaptif.
Les gars qui ont fait le dyno ont dit qu'ils l'ont fait sur les restes de la tank du dealer.
Ils ne savent pas quelle niveau d'octane mais ils ont dit que le plus haut dans leur région c'est du 92.
Es-ce qu'on aurait les même résultait avec la GTI 2009 qui as le moteur TSI ?
Es-ce qu'on aurait les même résultait avec la GTI 2009 qui as le moteur TSI ?
peut-être pas autant, mais pas loin, la plupart des gens à avoir une late 2008 ou 2009 (TSI) ont crû remarquer un power gain vs les FSI
juste le fait de ne plus avoir un pcv valve de marde qui renvoie de l'huile se faire bruler en bonne quantité (1l au 5000km souvent) ca doit paraitre sur les performances ...
Sans vouloir partir une guerre FSI/TSI
Le FSi était un high rever avec la pompe activé par la CAM. Tu avais du jus à haut régime.
Le TSI a plus de jus dans le mid range, mais le top a moins de punch.
Les courbes des 2 moteurs sont assez différentes, mais il est vrais qu'aux roues le FSI faisait jamais 200whp... Il était plus dans le 190 WHP mais comme je dit c'était pas la même plage de puissance.
Perso j'aime bien viré un moteur et en situation de "course" je n'aime pas shifter et le FSI était assez jouissif à haut régime. Le TSI c'est plus une bombe de mid range et tu es mieux de shifter avant le 5200.
jetveeduby94
16/10/2009, 12h18
le gti mk6 as pas 210bhp mesemble??
et ses moi ou le moteur bouge beaucoup sur le video
Gui_from_nice
16/10/2009, 13h11
L'essence est identique ici qu'en europe... La plus basse ici c'est 87 AKI et en europe c'est 91-92 RON, différentes mesures, mais essence identique. Le plus haut ici étant 93-94 AKI et 98 RON
C'est simplement qu'en amérique, on est plus stricte sur les normes antipolution et souvent ca en résulte souvent par une diminution de la puissance.
87 ici = 93 europe
91 ici = 96 europe
La réguliere en europe est 95, la superieure est 98.
87 ici = 93 europe
91 ici = 96 europe
La réguliere en europe est 95, la superieure est 98.
C'est grand l'europe...
Gui_from_nice
16/10/2009, 15h54
C'est grand l'europe...
Oui c'est vrai, ces chiffres sont bons pour la france