Voir la version complète : Traversée du Canada
turbolala
14/05/2009, 19h03
Bonjour,
je vais bientôt traverser le Canada et je suis à la recherche d'endroits où faire le plein de biodiesel sur le chemin entre Montréal et les iles de Vancouver. Je sais qu'il y en a un à Baie-d'Urfe donc j'ai mon plein de départ, mais après ça se corse.
Merci.
Turbolala
bourakai
18/05/2009, 02h05
jai déjat fait un calcul pour fair un peu le meme projet que toi.....un 1.9td es suposé etre capable de trainé emplement tout son huile dans un ti trailler avec quelque chose comme 500 litre huile dedan....tu pourai monté dune shote....et te trouver un restaurant rendu labas....entura moi cest sa que je ferai!!
tu a un kit qui marche a 100% a lhuile jespere pour fair sa???
si non install en un tu va sauvé 1000$!
http://www.frybrid.com/forum/
pour le bio-D quelques endroit d'indiquer mais pour l'huile si tu est convertis tu en trouveras beaucoup plus .
bon voyage .
Ed
oetinger
02/06/2009, 21h26
bon, il n'y a pas de dévelopement dans ce sujet. Et je compte traverser le canada dans une semaine...et je serait aussi intéressé a savoir ou me procurer de lhuile pure prete a mettre dans un moteur a bon prix...sans avoir a trainer tout le "bataclan" pour la filtrer.
je n'ai rien trouvé sur le fameux site posté en lien...
quelqu'un peu aider?
bourakai
06/06/2009, 01h56
bon, il n'y a pas de dévelopement dans ce sujet. Et je compte traverser le canada dans une semaine...et je serait aussi intéressé a savoir ou me procurer de lhuile pure prete a mettre dans un moteur a bon prix...sans avoir a trainer tout le "bataclan" pour la filtrer.
je n'ai rien trouvé sur le fameux site posté en lien...
quelqu'un peu aider?
la meilleur solution selon moi traine toi un trailler, jai calculé
montreal - vancouver environ 5000 kilo
un 1.9 td va cosommé environ 10 litre au 100 kilo avec 500 litre dhuile dans un trailler et tu te trouve une place labas pour te relodé dhuile pour revenir! :) jai estimé une livre du litre dhuile mais je sais pas exactement comment sa pesse, fac met 500 livres a trainné cest quand meme résonable..... selon moi cest la solution la moin de trouble
bourakai
07/09/2009, 04h06
la tu fait finalment cette traverssé?
Fitzback
27/10/2009, 13h31
c'est BCP plus pesant que sa de l'huile, juste un litre d'eau c'est 2.2 livre (1kilo)
met l'huile sur sur l'eau l'huile flotte donc l'huile est plus légère
Masse volumique moyenne de l'huile: 0.92 kg/litre
donc
0.92kg/litre * 500 litres = 460 kilos = 1014 livres
Germinal
31/10/2009, 23h19
la tu fait finalment cette traverssé?
Il est parti peu de temp apprès avoir crèé ce post.