PDA

Voir la version complète : Comment charger une baterie intelligement

the_one
16/01/2009, 11h04
Dite moi, comment recharger une baterie auto intelligement? Je lis plein de chose différente.

Admettons, avec mon chargeur et dans le garage.

Puis combien de fois une baterie peut tomber a plat avant de completement ceder?

the_one
16/01/2009, 12h35
Je viens d'entrer la batterie dans le garage.J'ai remarqué qu'une bonne partie du liquide contenu dans les cellule sont gelé. Donc avant de penser à vérifier si je dois rajouter de l'eau, j'vais attendre que le liquide soit dégelé.

Est ce que le fais que le liquide gele a une incidence sur le voltage d'une batterie? Ou gelé pas gelé la batterie garde le meme voltage?

Maximusenus
16/01/2009, 13h15
elle a quelle age ta batterie?
Geler??? oublie pas que c'est de l'eau distillié qu'il faut que tu mette dedans.

Philg60
16/01/2009, 13h16
Met la juste pas direct a terre sur le ciment, le seul conseille que je peux te donner.

the_one
16/01/2009, 13h56
Distillé pas de trouble stait dans mes plan.

Gelé pcq'il fait -127 dehors.

Pour l'age, inconnu. Mais elle allait super bien. Elle est a plat a cause d'un probleme avec la voiture et non par sa faute perso.

Elle est sur l'établie. Mais sa repond pas à ma question de charge!?!

Des place j'ai lu 2ampere pour longtemps, d'autre place on dit que ce n'etais pas bon pour une charge presque complete, d'autre on déconseillé une charge a 2ampere pour une baterie avec 650ampere...je sais plus qui croire.

Je suis a veille de sacrer ça sur le 10ampere puis en finir là.

FormuL_VolkS
16/01/2009, 14h05
si ta batterie gele ... change là.
si y manque 50 % du liquide... change là.

si ta batterie gele ET manque de liquide ... 2 bonnes raisons d'investir 100 $ sur une batterie neuve.

Simon

the_one
16/01/2009, 14h28
Vu de meme, mais j'ai pas dit que cétais un bloc de glace.

Je voyais du liquide, mais aussi du solide. Sa doit pas etre la seul baterie a cette température completement hors du commun qui gele quelque peut. Ya quand meme un certain pourcentage d'eau dedans, on s'entend que meme avec une couverture de laine, la baterie aussi a froid.

Si fallais changer toutes les baterie qui gele quelque peut une fois au 5 ans par froid glacial. Canadienne Tire se remplirait les poches.

Puis je ne sais pas s'il manque de l'eau. Jveux simplement etre sur qu'elle soit completement dégelé avant de jouer avec.

Mais Simon....je charge a 2a ou 10a????

SamOuraI_Du_SoLeiL
16/01/2009, 14h55
la dernière fois j,ai vus du gel sur ma batterie au dessus, la batterie a gelée?

FormuL_VolkS
16/01/2009, 16h03
The one... j'ai toujours chargée mes batterie et celles des garage ou je travaillais (sous l'enseignement de mon premier boss dans un garage ) a 2 amp pour une charge lente et profonde et a 10 amps ou plus haut (je sais pas si ca se fait) pour une charge rapide mais moins profonde... bref une charge en 1h pour que le char reparte et se recharge de lui-même.

mais une longue charge a 2amp, c'est le meilleur moyen pour recharger une batterie comme y faut, de ce que je me fait dire par ces garagistes et mecanos depuis 5 ans.

et une batterie apres 5 ans .. habituellement si ca montre des signe de faiblesses, c'est comme un cheval de course blessé... tu l'acheve pi t'en rachete une autre. 5 ans ca commence a etre vieux pour une batterie.

Simon

JoLin
16/01/2009, 16h42
The one... j'ai toujours chargée mes batterie et celles des garage ou je travaillais (sous l'enseignement de mon premier boss dans un garage ) a 2 amp pour une charge lente et profonde et a 10 amps ou plus haut (je sais pas si ca se fait) pour une charge rapide mais moins profonde... bref une charge en 1h pour que le char reparte et se recharge de lui-même.

mais une longue charge a 2amp, c'est le meilleur moyen pour recharger une batterie comme y faut, de ce que je me fait dire par ces garagistes et mecanos depuis 5 ans.

et une batterie apres 5 ans .. habituellement si ca montre des signe de faiblesses, c'est comme un cheval de course blessé... tu l'acheve pi t'en rachete une autre. 5 ans ca commence a etre vieux pour une batterie.

Simon

+1

il ne faut surtout pas lui donner une charge de 10amp trop longtemp ca va la faire sulfurer! le best, comme a dit FormuL_VolkS en haut, un bonne charge lente de 2amp pour bien lui donné l energie qu elle lui faut

lavabo
16/01/2009, 16h45
pis 100 $ dans une bonne batterie cest quoi ca a 100 $

me semble que les bonne sont 150$ et plus...

une optima ca gele tu? cest deja du gel non??

bi0hazard
16/01/2009, 17h04
pis 100 $ dans une bonne batterie cest quoi ca a 100 $

me semble que les bonne sont 150$ et plus...

une optima ca gele tu? cest deja du gel non??

Peut importe la batterie que tu vas acheter, elle va finir par geler par temps froid, car la réaction chimique qui se fait dans la batterie produit de l'eau et il y en déjà dans le liquide de la batterie. Et non y'a pas de gel dans une batterie.

Behind the spoon
16/01/2009, 18h17
Bon, ça parle de batterie. La mienne a l'Air ce ca:
http://img175.imageshack.us/img175/7946/batterie1ku3.jpg (http://img175.imageshack.us/my.php?image=batterie1ku3.jpg)
http://img175.imageshack.us/img175/batterie1ku3.jpg/1/w640.png (http://g.imageshack.us/img175/batterie1ku3.jpg/1/)

C'est quoi le genre de dépot jaunatre? Hier et avant hier mon char a parti comme rien, aujourd'hui il veut rien savoir. A force de le faire tourner, j'ai vidé la batterie. M'en va la recharger comme il faut à 2 amp. Combien de temps ca prend pour une full charge?

Dom

FormuL_VolkS
16/01/2009, 18h37
un bon 6 a 10h ... ca depend de la decharge de la batterie...

La batterie que j'ai acheté, la EXIDE, vaut genre 115 $ detail.... pi chu pas inquiet qu'elle va me tuffer qques années.

Simon

lavabo
16/01/2009, 19h01
pis les kirkland cest tu des bonne batterie? jai la meme!

FormuL_VolkS
16/01/2009, 19h05
Kirkland font pas de batterie ... yen ont probablement acheter une batch a une compagnie de batterie pi yon demander d'avoir des tag kirkland dessus ... faudrais tu vois avec kirkland c'est qui leur fournisseur ... c'est un peu comme les pneu motomaster qui sont en fait des goodyear.

Simon

< Wild_Zack >
16/01/2009, 19h24
Une batterie pleine charge ne gèlera pas. L'electrolyte d'une batterie est composé de 64% d'eau et de 36% d'acide sulfurique. Donc si la batterie est pleine charge et que la densité de l'electrolyte est bon, ça ne gèlera pas. Mais lorsqu'une batterie commence à perdre de sa charge, l'acide sulfurique se colle au plaques de plomb et d'oxyde de plomb qui compose les cellules de la batterie. Ainsi l'electrolyte n'est maintenant plus que de l'eau et c'est la raison pour laquelle la batterie va geler. Voilà !

rock
16/01/2009, 19h25
c est simple
tu verifie le niveau d electrolite qui doit etre a 1.25 selon l echelle a l aide d une poire(comme celle pour le prestone ou un refractometre) Plus le niveau est bas,moins ton alternateur ou chargeur donne d amperage

Ensuite pour le niveau tu ajoute de l eau jusqu'a temps que tu voit comme un oeuil de chat ou de chinois se former pres du tube qui plonge dans chaque cellule

Pour une bonne charge tu la laisse a 2amp pendant 24h et pour un entreposage tu laisse ca a 0.01 amp c parfait.

l ideal pour tester une batterie est un carbon pile(test de charge) mais ca vauit une petite fortune alors tu guess si elle est bonne

Zythum
16/01/2009, 19h27
Il faut aussi valider la densite de ton liquide dans ta batterie, l'acide dans la batterie se transforme en gas. Donc le truc n'est pas juste d'ajouter de l'eau, mais aussi de verifier la densite pour avoir le bon ratio acide et eau distillee. Pour ca ca prend un densimetre, le genre de seringue en plastique avec un indicateur.

Les batteries canadian tire ca vaut pas de la schnout, ils utilisent le pire manufacturier de batterie et mette un beau tag motomaster dessus. Donc achetez pas de batteries chez canadian tire.

< Wild_Zack >
16/01/2009, 19h31
Il faut aussi valider la densite de ton liquide dans ta batterie, l'acide dans la batterie se transforme en gas. Donc le truc n'est pas juste d'ajouter de l'eau, mais aussi de verifier la densite pour avoir le bon ratio acide et eau distillee. Pour ca ca prend un densimetre, le genre de seringue en plastique avec un indicateur.

Les batteries canadian tire ca vaut pas de la schnout, ils utilisent le pire manufacturier de batterie et mette un beau tag motomaster dessus. Donc achetez pas de batteries chez canadian tire.L'acide se transforme en gaz ??!!?? humm..... :rolleyes:

Zythum
16/01/2009, 20h00
Ok c'est pas l'acide qui s'evapore, le manque d'acide est cause par le sulfate de plomb qui se forme sur les plaques a l'interieur de la batterie. C'est ce qui fait aussi que la batterie perd son torque, car le sulfate de plomb a une resistance electrique plus elevee. Ca vaut donc la peine de checker avec le bidule de plastique pour valider le ratio pour peut-etre realiser que la batterie a pus d'acide et que les plaques sont pleines de sulfate.

La reaction de l'acide sulfurique dans un procede electrolytique comme une batterie acide plomb, genere un gaz explosif lors de la charge, de l'hydrogene. Je pensais que l'hydrogene venait de l'acide, mais il doit tout simplement venir de l'eau et quelque chose doit se faire oxyder en meme temps (H2O).

J'etais poche en chimie a l'ecole, scusez-moi.

Behind the spoon
16/01/2009, 22h55
Ma Kirkland (Costco) est bien bonne. C'est une 680 CCA, et elle m'a jamais lachée. Quand le char partait pas, c'était pour une autre cause (fuel gelé ou autre...) parce que meme quand je me suis fait boosté tantot, ca a pas parti.

FormuL_VolkS
17/01/2009, 17h51
Le meilleur truc pour tester une batterie ???

Aller dans un vendeur de batterie que vous conaissez. Dans un garage qui a un bidule pour le vérifier.
Ya moyen de mettre de la 'tension' dessus pour ainsi voir la vitesse de décharge, sa résistance à une drop de courant et sa charge actuelle et sa charge en marche... y peuvent donc voir si c'est ton alter qui charge pas asser... y peuvent aussi savoir le pourcentage de 'velocité' de ta batterie... tk ils ont les bidules pour vous dire si votre batterie est bonne, 75 % bonne a moitié bonne ou bonne pour la scrap... mon ancienne batterie avec 12,7 volt ... parfait wow !!! mais il lui restais environ 45 % de ''force''. Donc pu capable de fournir asser pour virer le moteur a froid... a chaud aucun probleme .. a froid, elle donnais 2-3 tours et se vidait. Ca prenais un SALE BOUT plugger sur une autre auto pour la faire decollé, etant donner sont état elle etait difficile a chargée... p-e que les explications de sulfate de plomb pi d'acide pi d'isocyanate de nos chum plus haut explique ca, mais bon... en resumé, si vous vouler voir si votre batterie est bonne, fiez vous pas juste a 12 volts... faite la tester qqpart, c'est gratuit.

Simon

xxelictronic
18/01/2009, 13h04
Moi j'ai acheter une batterie 800A CCA, pour que mon diesel parte l'hiver.

J'ai tout de meme réussi a la mettre a terre 3 ou 4 fois. Je la recharge cehz nous dans mon garage.

Depuis 2-3 jour, avec le froid la betterie veut rien savoir. Je l'épuise pas jusqua fond, mais il souffre.

Comment savoir si la batterie tiens bien la charge indiqué ? CC / CCA

FormuL_VolkS
18/01/2009, 22h33
voir reponse plus haut ...

Simon

silex
18/01/2009, 22h51
Les batteries canadian tire ca vaut pas de la schnout, ils utilisent le pire manufacturier de batterie et mette un beau tag motomaster dessus. Donc achetez pas de batteries chez canadian tire.

Exide est le pire manufacturier de batteries?:rolleyes: