Voir la version complète : probleme de sub bizare
salut, j'ai une golf mk4 puis quand mon moteur tourne je l'entend dans mon sub et quand mon moteur tourne pas j'entend comme des genre de pulsation nowhere aussi. chui plus que tanné sa fais un ans que j'endure sa. j'ai un radio blaupunkt keywest un ampli alpine v12 avec un sub bassworks. avant j'avais carément un autre ampli pi un autre sub pi sa fesais le meme probleme. sa pourais tu etre mon radio le trouble, mon fillage peu-etre. la chui vraiment a boute c'est meem pas possible d'aprécier une toune a cause de c'est bruit la.
j'oubliais plus souvent qu'autre chose sa se produit mais une fois de temp en temp sa joue bien ....
j'ai vérifier tout mon fillage ect..
AIder moi
Antoine
tes rca sans retourne p-e..
le_polish
11/11/2008, 19h50
T'es victime de "whining", Ton ampli et ton sub ne sont pas la cause de ca. Nis ton radio non plus. C'est ton fillage. Je c'est pas si c'est toi qui la installer car la personne qui la fait à du faire passer le fillage(rca) au meme bord que les cables d'alimentations(+12V). Et il ne le faut pas faire cela car tu entend ton alternateur dans les speaker et sub et quand tu accélaire tu l'entend aussi.
Tu n'a qu'à changer ton filage de bord et tout sera régler si ta un mk4 fait le passer par la drotie ton filage mais peu pas te le garantir. Moi jai un mk4 et le fillage passe par la droite et tout est parfait. Et si il est à la gauche ton fillage passe le de l'autre bord
Comme cela a ete dit plus haut, ton sillage est du a tes RCAs et les pulsations comme tu dis sont surement le "CD" qui tourne dans le radio. Mets ton radio a FM et la pulsation va cesser.
Tu peux relocaliser tes RCA ou bien te procurer des filtreurs anti-parasites pour une 15enne de $
Fredfire
11/11/2008, 20h42
Certainement le filage.
j'ai passé le filage des RCA à droite et le power à gauche et j'ai aucun problème!
J'ai des cable monster cable aussi pour la qualité p-e que sa aide.
Maximusenus
12/11/2008, 14h06
la qualité des fils y est pour beaucoup dans un bon système.plusieurs personnes pense pas à ça!!
je m'étais fais dire sa aussi d'éloigner mes fils et c'est ce que j'ai fait mais le probleme persiste mon set de cable est du audiopipe j'ai un ami qui a la meme marque et il n'a pas se probleme. sa fais aussi le meme probleme quand je suis sur le fm
le_polish
12/11/2008, 16h58
ta quel grosseur de câblage? Car si ta du 8 sa peut faire, mais le mieux sa serais du 4 car avec se que ta c'est surement plus que 500 watt donc ta besoin du câblage 4. si t'a en haut de 8 oublie ça. C'est peut être a cause de ca
j'Ai vu l'emballage du kit de fillage je vais tchecké assoir si jpourais voir la grosseur ..
gtrkiller32
15/11/2008, 05h24
Est -ce que sa peut etre du a un mauvais ground ?? car j'ai le meme probleme meme en essayant avec un nouveau fil rca qui passait en plein milieu du char pis sa le fesait encore
le_polish
15/11/2008, 17h04
bah du 8 sa devrait faire l'affaire normalement juste tu pourra pas driver tes choses au max mais pas plus grave que ça
le_polish
16/11/2008, 18h37
Mais j'ai aucune idée d'abord pourquoi ça ferais des bruits bizarres comme tu dit. Je suis à court de ressource dsl
finalement j'entend le cd qui tourne dans mon sub fak j'imagine je vais devoir changé de radio ... merci tlm
ANtoine
daver18qc
24/12/2008, 16h39
c'est sois le radio qui s'en retourne, sois ton ground d'ampli qui est mal fait, mais si tu avais le meme setup avant et que le problème n'a commencé que réçamment, check si ton ground serais pas slack, sinon c'est ton radio.
kevrace600
01/01/2009, 11h28
+1 pour le ground
jai changé mon radio pour un alpine probleme reglé donc morale de l'histoire .... blaupunkt keywest = de la marde
Merci
Antoine
daver18qc
02/01/2009, 12h41
bof, m'a te dire, les sorties RCA qui saute c'est encore plus commun sur les Pioneer...
à date, juste ceux que je connais :
-Mon Pioneer Premier à 450$, 1 mois = les sorties rca sauté
-Pioneer P3000 neuf à Guillaume, 3 semaines = les sorties rca sauté
-Pioneer P3000 usagé à Jason, 1 mois et demi = les sorties rca sauté
-Pioneer P5000 neuf à Jason, son nouveau apres le P3000... = les rca sauté apres 3 jours au froid..
jpeux tu vous dire que les pioneer sont banni dans mon livre à moé !?!
Alpine FTW caliss !