Voir la version complète : ratio explication
Eurolit3
21/05/2007, 15h02
j'aimerai avoir une explication quand meme détailler de la différence entre les 2 ratio de transmission chaque vitesse
merci
1st 3.25 2.60
2nd 1.90 1.66
3rd 1.20 1.35
4th 1.00 1.15
5th 0.80 1.00
ca va maider a comprendre comment chaque vitesse marche pour mon choix de transmission
1. Ceci ne sont pas des rapports de vitesse VW.
2. En general, les gens recherche 1,2,3 avec les plus grande valeures possibles (rapports court) et 4,5eme les plus petite valeures possibles pour etre econo sur l'autoroute.
Eurolit3
21/05/2007, 15h32
je sais que se n'ait pas des ratio VW mes moi je veu savoir kes tranny de diesel mettre sur mon 2 litres pour que sa torque en fou
moi je veu savoir kes tranny de diesel mettre sur mon 2 litres pour que sa torque en fou
Si tu instale une transmission de Diesel sur un essence tu vas faire TOUT LE CONTRAIRE.
Un diesel est un moteur qui ne tourne pas (low rpm) la transmission est donc gearer en consequence, cad les rapport sont longs, grosse différence entre les ratios, bon pour la vitesse max quand la puissance est là, mais nul pour les accélération et les reprises sur un essence.
Le best c'est comme tu as une transmission de Golf-Jetta essence 91-92 peu importe la couleur de la voiture :lol: une AUG par exemple.
TU peu également prendre ton temps pour écrire svp :wink:
Eurolit3
21/05/2007, 17h43
mes pourquoi les diesel on un top speed de (+ ou - )170km/h et que mon c'est 200 :? je comprend pas aurai tu les ratio d'une tranny diesel comparé a une de 1.8 8valves 90-92
merci
mes pourquoi les diesel on un top speed de (+ ou - )170km/h et que mon c'est 200 :? je comprend pas aurai tu les ratio d'une tranny diesel comparé a une de 1.8 8valves 90-92
merci
ton char a gaz a le redline a quoi? 6500 alors que le diesel a un redline beaucoup plus bas.. donc la vitesse il peu la pousser moins longtemps...
EDIT: je vient de relire mon post, et le tient, pour comparer tes deux gear set, faudrais savoir si les rapport finaux sont les meme??
Les Turbo Diesel en general redline a 168-170km/h @ 4500rpm.
Toi, a 170, tu vas etre autour de 5500rpm.
Les gears de Diesel sont plus longue ....
Ceux de gas sont plus courte pour avoir plus d'acceleration.