PDA

Voir la version complète : Pneu usé de coté

dhovid
07/05/2007, 16h48
Contrerement àl'autre topic du genre, moi c'est simplement mon pneu arrière cot conducteur qui est usé de l'interieur. Ya quelques chose que je comprend pas, il me semble que c'est pas ajustable sur les volks mk4. Le beam arrière serait-il croche? Pourtant, l'autre coté, ca la usé un tit peu plus à l'intérieur mais jamais autant que le coté driver. Si j'Vais le faire réenligné?

Ya quand meme 200$+ du pneu qui vien de se scrapé. Va faloir je les change, parce qu'on change pas seulement un pneu.

Sphinx
07/05/2007, 18h38
les golf en ariere ses pas ajustable .. ton beam ariere doit etre croche :S .. dsl mec ..

j'ai le meme problemme sur ma mk3 :(

lapinGTI
07/05/2007, 18h42
Il est possible d'ajuster l'arrière à l'aide de cale en angle. C'est pas tellement cher en pièce, par contre la cale s'insert entre l'essieu et la fusé donc on doit defaire tambour ou disque puis la fusé.

Une sugestion si tu veux, j'ai demander au mécano d'ajsuter la cale (au bon degré) et de me laisser l'instalé ca ma couter un alignement et la cale. On sauve du $ ou l'on peut.

Et c'est fiable, j'en ai une sur la GTI.

Et pourquoi ne pas changer qu'un pneu? Si l'autre est pas trop vieu... Et encore c'est qu'a l'avant que ca importe vraiment d'avoir 2 pneus de même diam, question de ne pas user le differentiel.

Salut.

kikinn
07/05/2007, 18h45
Ouais ben ça ressemble à ton pont qui est croche...J'ai vu ça déja sur 2 mk3 et sur 1 mk4 aussi. Reste à voir si ton auto a déjà été accidentée ou ben, ça prend quand mème pas un très gros coup pour faire crochire ton Axle beam.
Tu peut facilement en trouver un usagé à bon prix.
Moi, à deux reprise je les aies pris chez pièces d'Autos Dumont.
C'étais la place du meilleur prix.
A+
Cat

dhovid
07/05/2007, 19h04
C'est sur un jetta a4 en passant :wink:

L'auto na jamais été accidenté, elle fesait que de la grande route, mais c'était une femme la premiere proprio. :lol:

La cale dont vous parlé s'inserre ou?

L'auto est du pour un allignement de tout facon, en avant tout est #1, 4-5000km sur mes pneus. Il sont usée ben droit, l'auto tire pas d'une bord n'y de l'autre, masi le volant est un peu croche. C'est depuis j'ai posé ma suspension et mes 17" d'été.

En arriere, les 2 uses un peu de l'interieur, mais coté conducteur vrmt plus que l'autre.

dhovid
07/05/2007, 19h38
J'pensais mettre les tires arriere qui sotn usée en avant quand le problème sera règlé vu que j'risque de passé au travers avant al fin de l'été. C'Est bon?

dhovid
07/05/2007, 20h14
ps2: Mes tires d'hiver et les ancien tire d'été ne le fesait pas. Simplement depuis que mon auto est droppé et sur le 17po.

kikinn
08/05/2007, 07h37
Ça peut très bien être ta drop... Ça fait changer ton camber... Pour régler la situation, y se vend des camber kit qui règle le problème. Pi le gars qui te dit qu'il peut réaligner ton auto au 4 roue, ben à mon avis, si y regarde comme il faut, ya pas beaucoup d'ajustement... Pour faire un alignement il doit jouer sur les tie-rod, ball joint et compagnie.... mais y'en a pas sur le pont! Souvent c'est un moyen vite et facile de faire de l'argent pour eux... Je te conseil de te méfier un peu si tu le connait pas. Sois l'a et vérifie ce qu'il fait...
Sur ce, bon alignement! :wink:

lapinGTI
08/05/2007, 09h05
Pi le gars qui te dit qu'il peut réaligner ton auto au 4 roue, ben à mon avis, si y regarde comme il faut, ya pas beaucoup d'ajustement... Pour faire un alignement il doit jouer sur les tie-rod, ball joint et compagnie.... mais y'en a pas sur le pont! Souvent c'est un moyen vite et facile de faire de l'argent pour eux...

Écoute KiKinn, il sait de quoi il parle... :roll:

Je l'ai pas fait ajuster puor vrais ma Rabbit (qui en passant a le même type de suspension arrière que ta mk4)...

Un exemple de cale: http://www.eurosportacc.com/camber.htm (celle-ci sont fixe et pour ajuster le carossage) Mais tout bon garage d'alignement en a des semblable ajsutable a tout les degré pour corigé soit le parallellisme ou le carossage.

dhovid
08/05/2007, 12h20
Le gars qui va faire mon allignement est a 200% trustable. C'est un des meilleur chum a mon pere qui possède le monsieurs muffler a repentigny et il a fait bpc de volks, vu qu'il alligne les auto de chez [tousse]skip tunning[/touse].

Jy est pas encore parlé de mon problème, j'voulasi me renseigné avant.

Les shim tu ma montré, c'est pour .5 ou 1*, mais probablement qu'il va en faloir plus en arriere, en avant c'est beau. J'prévoie droppé encore plus cette été, donc faut je regle le probleme et que j'me rachete des tires.