PDA

Voir la version complète : la 2 qui gratte quand j'embraye avec le moteur froid..??

ant01ne
01/03/2007, 19h01
j'ai ce pépin depuis cette semaine.

quand le moteur est froid, on ressent les gears quand j'embraye la 2eme vitesse.

c'est la seule vitesse qui fait ca, et en rétrogradant ca fait pas ce problème.

quand le moteur a atteint sa température de roulement, le problème disparait.

..vous avez une idée de quoi il pourrait s'agir??
garage de toute urgence ou quoi?

:?:

jetteam
02/03/2007, 12h29
Moi aussi jai le meme problème sur ma golf 1999, quand je je shift la 2 je ''declutch'' au neutre et apres j'embraye la 2eme pour pas qu'elle griche, sauf l'été aucun problème.

wolfgolf99
02/03/2007, 12h48
C'est les syncros de la transmission qui sont usées.. Continue à la rouler en faisant attention.. propablement qu'un jour la vitesse ne rentrera tout simplement plus alors tu devras la faire reparer ou la remplacer.. pour l'instant ne la force simplement pas et elle durera le temps quel durera

hoooboy
02/03/2007, 12h50
C'est les syncros de la transmission qui sont usées.. Continue à la rouler en faisant attention.. propablement qu'un jour la vitesse ne rentrera tout simplement plus alors tu devras la faire reparer ou la remplacer.. pour l'instant ne la force simplement pas et elle durera le temps quel durera

exactement!!!

faites des recherches ici...ca été discuté plusieurs fois!

ant01ne
03/03/2007, 22h32
ouf, dur pour un néophite de faire le lien entre transmission et "syncro" ...moi qui croyais que c'était seulement une mouture de transporter 4x4...

j'ai rdv chez auto techno la sem prochaine. jfouillerai sur le forum pour plus de détails. ..comme jpars dans l'ouest le 10 avril, jveux que tout ce qui est mécanique soit impeccable avant d'attaquer les 5000km.. ..si vous me dites que je peux rouler comme ca sans probleme, jmettrai mon argent ailleurs...

merci pour les infos

:wink:

..mais jetteam, tu dis qu'en quittant la première, tu laches la clutch au neutre, ensuite tu vas embrayer la 2 et ca gratte pas? hhmm.. intéressant :idea:

to bad for me
14/03/2007, 15h58
c p-e un proble de syncro sauf la mienne m'a fais sa pis 2 ou 3 semaine apres ma clutch m'a rendu l'âme :(

pete 68
14/03/2007, 16h06
c p-e un proble de syncro sauf la mienne m'a fais sa pis 2 ou 3 semaine apres ma clutch m'a rendu l'âme :(

et apres le changement de clutch , la 2 ieme etait elle correct ? la mienne est rude aussi

MacWorld
14/03/2007, 16h09
si ca a un lien avec la clutch alors c'est qu'elle débraye mal et la vitesse a de la misère à embrayer

la majorité du temps c'est un problème de syncro de 2.

X@V
14/03/2007, 16h40
C'est un classique ça, sur une 020 en particulier.