Voir la version complète : COMMENT CHANGER SA TRANSMISSION SOIS MÊME????
wolfsburg_1999
02/09/2006, 17h48
Bonjour,
Je change ma transmission moi même et je voulais savoir un peu oû sont les difficulté??
J'enlève la roue av. g.,
je défais une bôte de la table pour la faire glisser
je defais la bôte sur le bout de cardan
je devrais pouvoir faire passer mon cardan vers la droite
Je defais les bôtes du cardans (la c'est un peu sombre ds ma tête)
(avez-vous des trucs??? )
j'enlève le cardan
Je place de quoi en dessous de mon moteur
je defais le support de moteur arrière
J'pense qui reste 1 bôte sur le dessus??
Pis est supposer tomber LA LA..
Merci bcp de l'attention porté a ce message
-Pier-
turbolinéaire
03/09/2006, 11h14
Effectivement , il faut préférablement enlever complètement les 2 cardans pour se faire de la place. Tout enlever les rods de shifter , démmareur , supports de transmission ... N'oublie pas d'enlever la plaque située en haut de la flange de différenciel a droite (elle tiend avec une petite vis 10mm).
Comme tu le dis , il faut que tu supportes ton moteur. Pour sortir la transmission , tu devrais faire ça avec une autre personne (pour ta sécuritée). Quand tu sorts la transmission , lèves le différenciel (a 2 heures ), ca va faciliter la chose.
En passant meme s'il est midi quand tu va sortir la transmission , t'es pas obligé d'attendre qu'il soit 2 heure :lol:
Si t'as d'autres questions , gènes toi pas.
wolfsburg_1999
03/09/2006, 16h49
Merci pour les infos, l'outils pour défaire les boots du cardan tu la prends oû?? parce que c'est pas une tête comme un alenqui standard.
Pis je crois que le reste c'est toute des outils normal...
Merci pour les infos, l'outils pour défaire les boots du cardan tu la prends oû?? parce que c'est pas une tête comme un alenqui standard.
Si tu parles des 6 vis par cardans qui visse dans la tranny ils s'agit de vis 12 pans 9mm femelle.
Tu as donc besoin d'une douille 12 pans 9mm mâle en vente chez NAPA, entre autre!
wolfsburg_1999
03/09/2006, 18h25
C'est de celle la que je parlais!! thanks!! :D
J'en es déjà défais mais jamais tous seul de A à Z, c'est pour cela que j'essaie de toute confirmer mes étapes.
Si tu parles des 6 vis par cardans qui visse dans la tranny ils s'agit de vis 12 pans 9mm femelle.
Tu as donc besoin d'une douille 12 pans 9mm mâle en vente chez NAPA, entre autre!
C'Est 8mm chef :wink:
En passant, un petit truc pour les cardans. Je te conseil fortement de prendre une rallonge , 15" environ. Sinon tu aura pas accès facilement au bolt 12 pan. Puis gene toi pas pour frapper sur ta rallonge (sans le ratchet, bien sur) pour bien faire entré la douille dans la bolts, sinon ca va striper. Si ta de laide, l'autre pese sur le frein quand tu débolt.
Voila !
Bonne chance
wolfsburg_1999
06/05/2007, 23h03
Posté le: Sam Sep 02, 2006 4:48 pm :wink:
héhé vaut mieux tard que jamais...
:snail: cest le decalage horaire
Dieseleux
07/05/2007, 20h22
Cacatire a un kit 12pan de 4 grosseur dans le coin des outils Helper!
Dieseleux
wolfsburg_1999
08/05/2007, 01h14
héhé ça peut p-t aider kkun mais moi je roule ma transmission depuis presque un ans LOLL.... c'est le décalage horaire ça l'air..
Sur ce bonne journée
-Pier-